Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Nouvelles du marché russe et les pays CEI.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.
Sujet : Russie

La coopération russo-européenne est freinée par les clichés sur la Russie

 
RussieLe président de la Douma (chambre basse du parlement russe) Boris Gryzlov considère qu'en raison des clichés sur la Russie en Europe, il est prématuré d'affirmer que le potentiel de coopération économique de la Russe et de l'UE est pleinement opérationnel.

"Pouvons-nous affirmer que le potentiel de coopération économique entre la Russie et de l'UE est pleinement opérationnel? Je pense qu'il est trop tôt pour exprimer une telle opinion", a annoncé M. Gryzlov lors d'une conférence qui se tenait à Berlin sur le thème "Russie et UE: perspectives de développement".

Selon lui, si les investissements européens en Russie ont atteint 30 milliards d'euros, la Russie n'a investi en Europe qu'une somme dix fois moindre.

"Le manque d'information sur les possibilités d'investissement n'est pas le seul à blâmer. Force est de constater que les stéréotypes concernant la Russie et la désinformation délibérément répandue ont contribué à creuser ce fossé", a déclaré B. Gryzlov.

Selon lui, le manque d'information des Européens favorise la persistance des stéréotypes. "On ressent en Europe un manque d'information sur les événements qui se produisent dans notre pays, c'est pour cela que les stéréotypes et les mythes sur la Russie ont la vie dure", a indiqué M. Gryzlov.

Le président de la Douma a indiqué que la Russie soutenait le développement de médias européens, comme la chaîne Euronews à laquelle participe une chaîne russe.

Les fonds et instituts européens ou russo-européens doivent également, selon M. Gryzlov, contribuer à surmonter les clichés.

"Il ne fait aucun doute que l'Institut russo-européen de la liberté et de la démocratie, dont la création a été proposée par le président russe lors du sommet Russie-UE de Mafra, jouera un rôle sans précédent", a conclu M. Gryzlov.

Selon lui, les Russes souhaitent que les européens obtiennent des informations de première main concernant leur pays.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Publié le 19 novembre 2007 à 13:53:42 MST
Sujet(s) associé(s) à l'article:
Kazakhstan
Kazakhstan
dernière article ajoutée



...

Dernières articles ajoutées
· Le personnel administratif est le plus demandé par les entreprises en Russie
· L’effet dégrisant de la crise en Russie
· Le problème de l’incompétence financière des Russes
· La majorité des Russes approuve l’interdiction de la vente nocturne d’alcool.
· Internet russe : contrôler les investissements étrangers dans la Toile russe
[ retour ] [ archives des articles ]
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS