Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Nouvelles du marché russe et les pays CEI.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.
Sujet : Russie

Russie. L'effondrement démographique.

 
RussieDeux problèmes graves perturbent encore l'économie russe. La situation démographique et l'environnement.
Selon un rapport des Nations Unies, la Russie aurait 137 millions d'habitants en 2025 au lieu de 145 à l'heure actuelle. Cette situation est celle de la plus grande partie de l'Europe orientale dont on estime le repli démographique de 5 % d'ici 2025.

Le taux de natalité est de 9‰ pour un taux de mortalité de 15‰, un des plus élevés du monde. Il est vrai que du fait de la misère on compte 2,5 avortements pour une naissance. La situation du service de santé est lamentable. Aussi la mortalité infantile est élevée et le nombre de maladies infectieuses est supérieur de 11 % à ce qu'il était en 1989.

Trois maladies expliquent ce taux de mortalité : le SIDA se développe très rapidement, les cas de tuberculose ont triplé entre 1989 (46 pour 100 000) et 2000 (151 pour 100 000). Enfin l'alcoolisme de masse prend des proportions effrayantes. En définitive, selon le démographe américain M. Feshbach (cité par Youri Afnassiev), « la population de la Russie aura diminué d'un tiers d'ici 2050… » Elle serait alors d'environ 100 millions d'habitants ; selon Y. Afnassiev, l'Académie des sciences de Russie estime de son côté que la population en Russie pourrait ne compter qu'entre 70 et 90 millions d'habitants vers 2045. Ce serait évidemment un choc terrible.

Source: François-Georges DREYFUS
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Publié le 20 septembre 2006 à 05:30:32 MST
Sujet(s) associé(s) à l'article:
Nouvelle technologie de l'information et de la communication
Nouvelle technologie de l'information et de la communication
dernière article ajoutée 2006-10-08 12:32:52

• GRC: augmenter le Retour sur Investissement (ROI). CRM.

La mise en place d'un système de GRC permet d'envisager un meilleur retour sur investissement (ROI) et ce, à tous les niveaux de la relation client. La fonction force de vente est optimisée : le traitement de l'information client est instantané, le nombre de contacts commerciaux augmente, le taux de transformation (devis > commande) s'accroît grâce à l'automatisation et personnalisation des documents. ...

Dernières articles ajoutées
· Le personnel administratif est le plus demandé par les entreprises en Russie
· L’effet dégrisant de la crise en Russie
· Le problème de l’incompétence financière des Russes
· La majorité des Russes approuve l’interdiction de la vente nocturne d’alcool.
· Internet russe : contrôler les investissements étrangers dans la Toile russe
[ retour ] [ archives des articles ]
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS