Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Marchés de la Russie et les pays CEI: etudes, information economique, analyse du marche, tendence et developpement.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.

Les boissons préférées des Russes.

Aussi étrange que cela soit, la majorité des Moscovites (près de 70%) boivent du thé quand il fait chaud. En témoignent les données d'un récent sondage effectué par la compagnie ROMIR Monitoring auprès des habitants de la capitale. Il convient de préciser, il est vrai, que les Moscovites ne prennent du thé et autres boissons du même genre qu'au travail. Le soir, les citadins boivent de la bière. Comme l'ont reconnu plus de la moitié des sondés, ils boivent de la bière au moins une fois par semaine.

Une des questions de ROMIR a été formulée comme suit: "Que buvez-vous pendant votre journée de travail?" Comme cela a déjà été dit, c'est du thé. Les personnes âgées de 50 ans et plus aux revenus modestes, qui sont pour l'essentiel des femmes, préfèrent cette boisson. Il s'agit d'ailleurs de l'un des groupes démographiques les plus nombreux de notre pays.

L'eau minérale occupe la deuxième place: 44 % des personnes interrogées ont l'habitude d'en prendre quand il fait chaud. Ce groupe de la population comprend, pour l'essentiel, des citoyens âgés de 25 à 34 ans aux revenus moyens et élevés. Les personnes bien rémunérées préfèrent l'eau minérale ou autre en bouteilles en plastique.

Un autre groupe important de citoyens (39%) prennent du café. On peut affirmer que c'est un "carburant" pour la majorité des employés russes âgés de 35 à 44 ans.

Il est à noter que, malgré de grandes campagnes publicitaires, des boissons comme "Cola" et "Fanta" sont consommées deux fois moins (17 %) que les jus et nectars naturels (35 %). Les boissons vitaminées sont consommées par des jeunes gens entre 18 et 24 ans et seulement 2 à 3 % prennent des boissons énergétiques.

Les Russes qui qualifient leur situation matérielle de "basse" et "au-dessous de la moyenne" ont déclaré boire de l'eau potable (12%). Les employés de marché, des kiosques, et les ouvriers estiment que l'eau de la capitale est "buvable", même si elle n'est pas la plus pure au monde.

Le soir, les préférences s'estompent. Un Russe sur quatre boit de la bière au moins 2 à 3 fois par semaine afin de se délivrer d'un état de stress. 15% des habitants de la capitale consomment de la bière tous les soirs, que ce soit en semaine ou le week-end. Un sondé sur deux se permet de boire une bouteille de bière ne serait-ce qu'une fois par semaine.

Imprimer-Les boissons préférées des Russes.
La majorité des Russes ont une bonne attitude envers les Français et estiment que cette bienveillance est réciproque. La majorité des Russes ont une bonne attitude envers les Français et estiment que cette bienveillance est réciproque.
Le marché des médicaments en Russie. Le marché des médicaments en Russie.
Le marché russe de la consommation. Le marché russe de la consommation.
Le plus important pour les jeunes en Russie est de fonder une famille et d'avoir des enfants. Opinion. Le plus important pour les jeunes en Russie est de fonder une famille et d'avoir des enfants. Opinion.
Russes détestent la publicité !? Russes détestent la publicité !?
La Russie fait partie des leaders européens en matière d'investissements étrangers. La Russie fait partie des leaders européens en matière d'investissements étrangers.
Ce que les Russes dépenseront pour les fêtes de Nouvel An. Ce que les Russes dépenseront pour les fêtes de Nouvel An.
Les Russes sont patriotes en matière de médicaments Les Russes sont patriotes en matière de médicaments
Le marché du vin en Russie, une hausse de 75%. Etude du marché russe: vin, vodka, bière. Le marché du vin en Russie, une hausse de 75%. Etude du marché russe: vin, vodka, bière.
Les Russes sont devenus plus cyniques. Les Russes sont devenus plus cyniques.
Les vins français sont les plus populaires en Russie. Les vins français sont les plus populaires en Russie.
Les Russes  rêve de se rendre un jour en France. Les Russes rêve de se rendre un jour en France.
La plupart des Russes (82%) font des conserves de produits alimentaires. La plupart des Russes (82%) font des conserves de produits alimentaires.
La transformation de la Russie en puissance compétitive dans l'arène mondiale. La transformation de la Russie en puissance compétitive dans l'arène mondiale.
La consommation de bière dans les lieux publics en Russie. La consommation de bière dans les lieux publics en Russie.
[ retour ] [ tout les etudes du marché ]

• Les préférences des consommateurs russes en matière de boissons alcoolisées.
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS