Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Nouvelles du marché russe et les pays CEI.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.
Sujet : Russie

Russie. Conseils aux voyageurs d'affaires. Hébergement et transports.

 
RussieLe visiteur a le choix entre divers hôtels de différentes catégories de prix. La plupart des hôtels de Moscou et de Saint-Pétersbourg sont très chers. Un certain nombre d'hôtels à Moscou font partie de chaînes d'hôtels occidentales, notamment le Mariott, le Metropol, le Sheraton, le Kempinski, le Radisson et le Novotel. La plupart des hôtels situés dans les autres régions du pays sont de classe intermédiaire et meilleur marché, mais de style plutôt soviétique. Les agents de voyage peuvent aider les visiteurs à réserver leurs chambres.

Bon nombre des grandes compagnies aériennes internationales offrent des vols vers Moscou et Saint-Pétersbourg et certains villes régionales. La concurrence est plutôt vive au sein de l'industrie aérienne russe, et beaucoup de compagnies offrent des vols intérieurs et vers des destinations internationales. Aeroflot, Siberia, Transaero et Pulkovo sont les plus connues, bien que de petites compagnies aériennes régionales assurent les liaisons vers des endroits précis. Moscou compte deux grands aéroports : Sheremetyevo et Domodedovo. Sheremetyevo est l'aéroport le plus achalandé du pays. Domodedovo est un aéroport moderne et efficace qui est desservi par de nombreux vols intérieurs et internationaux. Un chemin de fer exclusif le relie au centre-ville de Moscou. Les taxis qui attendent dans les deux aéroports sont habituellement très chers. On recommande aux voyageurs d'affaires de demander à leur hôtel d'envoyer un conducteur les chercher.

La Russie a l'un des réseaux de transport ferroviaire les plus étendus du monde, reliant les grandes villes avec de très nombreuses localités du pays. Les services ferroviaires sont fiables, malgré leur tendance à être lents. Les autobus interurbain sont une autre option valable et bon marché. Il est bon d'avoir une connaissance de la langue russe quand on voyage par la voie terrestre ou ferroviaire. Il faut être extrêmement prudent quand on voyage en train ou en autobus, surtout la nuit.

En Russie, le transport urbain est très bien conçu. Dans les grandes villes, le mode de transport le plus commode et le plus fiable pour se déplacer est le métro. On peut se procurer à peu de frais, aux guichets habituellement situés près des entrées de stations de métro, des laissez-passer valables pour de multiples déplacements. Comme c'est le cas pour tous les transports en commun, il faut être prudent quand on prend le métro.

Il y a beaucoup de taxis titulaires de permis à Moscou et à Saint-Petersbourg, et le prix des courses est généralement peu élevé. La plupart des hôtels offrent des services de chauffeur. Il est habituel pour les Russes de héler des voitures privées ou de négocier le prix d'une course, mais on ne recommande pas aux voyageurs de le faire.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Publié le 21 septembre 2006 à 15:08:08 MST
Sujet(s) associé(s) à l'article:
Commerce
Commerce
dernière article ajoutée 2009-08-03 04:47:05

• Apporteur d'affaires. Marché russes.

L’apporteur d’affaires est une personne (commerciale ou non-commerciale) qui met en relation un prospect avec un vendeur ou une entreprise, en contrepartie d’une commission ou rétribution financière fixe. L’apporteur d’affaires apporte des informations au vendeur et au client sur l’existence d’un produit pour l’un et de l’intérêt d’achat pour l’autre. ...

Dernières articles ajoutées
· Le personnel administratif est le plus demandé par les entreprises en Russie
· L’effet dégrisant de la crise en Russie
· Le problème de l’incompétence financière des Russes
· La majorité des Russes approuve l’interdiction de la vente nocturne d’alcool.
· Internet russe : contrôler les investissements étrangers dans la Toile russe
[ retour ] [ archives des articles ]
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS