Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Marchés de la Russie et les pays CEI: etudes, information economique, analyse du marche, tendence et developpement.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.

Le plus important pour les jeunes en Russie est de fonder une famille et d'avoir des enfants. Opinion.

Le plus important pour les jeunes est de fonder une famille et d'avoir des enfants, estiment 44% des adultes en Russie, selon un sondage réalisé par le Centre d'analyse de Iouri Levada.

La réponse "faire carrière, obtenir un bon emploi" vient en deuxième position (39%). Peu nombreux sont ceux qui estiment que lorsqu'on est jeune, on doit en premier lieu "vivre sa vie" (12%).

Cependant, les jeunes ont des priorités quelque peu différentes. Plus de la moitié des personnes interrogées âgées de 18 à 24 ans privilégient la carrière et le travail, et seulement un quart, la famille et les enfants. Vivre sa vie est la priorité la plus rare chez les jeunes (15%).

Le choix des priorités dépend des conditions de départ. Les habitants des régions rurales privilégient plus souvent que les citadins la famille et les enfants (51% contre 42%), et les habitants de petites villes plus souvent que ceux de grandes villes (47% contre 36%). Les résultats pour la carrière et le bon emploi donnent 37%-40% et 39%-43% respectivement.

Les Russes aisés ont des conditions de départ meilleures que les pauvres pour créer une famille et avoir des enfants. Cependant, la famille et les enfants sont la chose la plus importante pour 50% des pauvres (c'est-à-dire, pour ceux qui "n'ont pas assez d'argent pour acheter des produits alimentaires" ou dont les revenus leur permettent uniquement d'acheter des produits alimentaires) et pour seulement 35% des personnes aisées. La carrière et le travail sont privilégiés par 34% des pauvres et par 45% des personnes aisées.

Parmi les personnes aisées, un sondé sur cinq indique que prendre plaisir à la vie est la chose la plus importante. Cette tendance devient de plus en plus forte au fur et à mesure qu'on s'approche des régions rurales en abandonnant la ville, pour atteindre son point culminant à Moscou. La capitale est peut-être le seul endroit de Russie dont les habitants préfèrent la vie et ses plaisirs à la création d'une famille et à la possibilité d'avoir des enfants (29% - 26%).

Le sondage a été réalisé auprès de 1.600 personnes dans 128 localités de 46 régions du pays. La marge d'erreur statistique ne dépasse pas 3%.

Imprimer-Le plus important pour les jeunes en Russie est de fonder une famille et d'avoir des enfants. Opinion.
La majorité des Russes ont une bonne attitude envers les Français et estiment que cette bienveillance est réciproque. La majorité des Russes ont une bonne attitude envers les Français et estiment que cette bienveillance est réciproque.
Les boissons préférées des Russes. Les boissons préférées des Russes.
Le marché des médicaments en Russie. Le marché des médicaments en Russie.
Le marché russe de la consommation. Le marché russe de la consommation.
Russes détestent la publicité !? Russes détestent la publicité !?
La Russie fait partie des leaders européens en matière d'investissements étrangers. La Russie fait partie des leaders européens en matière d'investissements étrangers.
Ce que les Russes dépenseront pour les fêtes de Nouvel An. Ce que les Russes dépenseront pour les fêtes de Nouvel An.
Les Russes sont patriotes en matière de médicaments Les Russes sont patriotes en matière de médicaments
Le marché du vin en Russie, une hausse de 75%. Etude du marché russe: vin, vodka, bière. Le marché du vin en Russie, une hausse de 75%. Etude du marché russe: vin, vodka, bière.
Les Russes sont devenus plus cyniques. Les Russes sont devenus plus cyniques.
Les vins français sont les plus populaires en Russie. Les vins français sont les plus populaires en Russie.
Les Russes  rêve de se rendre un jour en France. Les Russes rêve de se rendre un jour en France.
La plupart des Russes (82%) font des conserves de produits alimentaires. La plupart des Russes (82%) font des conserves de produits alimentaires.
La transformation de la Russie en puissance compétitive dans l'arène mondiale. La transformation de la Russie en puissance compétitive dans l'arène mondiale.
La consommation de bière dans les lieux publics en Russie. La consommation de bière dans les lieux publics en Russie.
[ retour ] [ tout les etudes du marché ]

mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS