Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Marchés de la Russie et les pays CEI: etudes, information economique, analyse du marche, tendence et developpement.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.

Internet russe. Communication online en Russie.

Un internaute russe sur deux fait ses achats en ligne.

Un internaute russe sur deux préfère faire ses achats sur Internet, selon un récent sondage réalisé par Romir Monitoring.

La plupart des personnes qui font leurs achats sur Internet sont des Moscovites ayant des revenus élevés, et les produits les plus achetés sont les livres et les articles de papeterie.

En mai 2006, un internaute russe sur deux a fait des achats sur Internet contre 42% en janvier dernier.

Ces six derniers mois, 87% des personnes qui se connectent à Internet au moins une fois par mois, ont visité les magasins en ligne et 49% des internautes y ont fait des achats dont 64% de Moscovites. Les personnes à revenu élevé représentent 64% des acheteurs en ligne.

Les habitants de la région fédérale de la Volga ont été les moins nombreux à consulter les sites des magasins en ligne (29%). Les acheteurs les moins actifs sont les internautes à faible revenu (27%).

Selon le sondage, les livres et les articles de papeterie sont les produits les plus populaires en ligne (45% des achats). Les femmes sont plus nombreuses à acheter des livres sur Internet que les hommes (54% contre 40%). Les livres sont le plus souvent commandés par des diplômés de l'enseignement supérieur (48%). Par ailleurs, la grande majorité des livres sont achetés dans les librairies traditionnelles. Le magasin "Biblio Globus" vend seulement 4% de livres par Internet, rapporte CNews se référant à "Biblio Globus". Au total, le site de vente en ligne de cette librairie reçoit un millier de commandes par mois.

Imprimer-Un internaute russe sur deux fait ses achats en ligne.
Le marché russe de la publicité en ligne s’est développé très progressivement en 2005. Le marché russe de la publicité en ligne s’est développé très progressivement en 2005.
Près de la moitié des ordinateurs personnels en Russie ont un accès à Internet. Près de la moitié des ordinateurs personnels en Russie ont un accès à Internet.
[ retour ] [ tout les etudes du marché ]

mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS