Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Nouvelles du marché russe et les pays CEI.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.
[ Forum ]   [ Recherche ]
Sujet : Russie

Des experts russes prédisent une détérioration des relations avec Washington.

 
RussieLes relations entre la Russie et les Etats-Unis se dégraderont dans les années à venir quelle que soit l'administration au pouvoir à Washington, indique un rapport diffusé cette semaine au parlement russe, écrit jeudi le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

L'Amérique cherchera à isoler les dirigeants russes et à mettre en oeuvre un scénario "orange" par l'intermédiaire d'une "créature" de gauche acquise à leur cause, prédit le document "Sur l'éventuel scénario des actions des Etats-Unis à l'encontre de la Russie en 2006-2008", préparé par les experts Valentin Faline (ancien ambassadeur d'URSS en RFA) et Guennadi Efstafiev (ancien employé du Service des renseignements extérieurs).

En outre, Washington continuera d'ébranler la souveraineté énergétique de la Russie et augmentera le soutien aux processus de désintégration dans le pays. Les Etats-Unis essayeront de miner les efforts déployés par Moscou au sein de la CEI (Communauté des Etats indépendants), en accélérant l'adhésion de la Géorgie et de l'Ukraine à l'OTAN, estiment les analystes.

Le rapport décrit notamment en détail un scénario de sapement de la stratégie de souveraineté énergétique de la Russie. Selon les experts, les Etats-Unis imposeront des décisions autorisant l'accès de fournisseurs internationaux alternatifs de ressources énergétiques au système de transport de gaz russe. Washington réclamera la privatisation des entreprises énergétiques avec la participation obligatoire de compagnies occidentales et cherchera à saper les plans de coopération énergétique avec la Chine. Les deux analystes s'attendent également à une augmentation de la pression de la part de Washington sur l'Azerbaïdjan, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan et le Turkménistan en vue de leur faire parapher les accords sur la mise en exploitation de nouvelles voies de transport contournant la Russie.

Ce document est une réponse au rapport "Russia's Wrong Direction" préparé en mars dernier par un groupe de travail du Conseil des relations internationales de New York, estime Vladimir Frolov, directeur du Laboratoire national pour la politique extérieure.

MM. Faline et Efstafiev préparaient leur rapport en prévision du sommet du G8 à Saint-Pétersbourg, selon lui. Mais le Kremlin aurait décidé d'éviter de possibles tensions avant le sommet et reporté la publication du document.

Ce rapport ne provoquera pas de crise dans les relations russo-américaines, avance M. Frolov. Il s'agit en fait d'un manifeste de forces politiques qui ne voient aucun intérêt ni à entamer un conflit ouvert avec les Etats-Unis ni à construire une "société démocratique" selon le modèle américain.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Publié le 30 septembre 2006 à 17:02:59 MDT
Sujet(s) associé(s) à l'article:
Commerce
Commerce
dernière article ajoutée 2009-08-03 04:47:05

• Apporteur d'affaires. Marché russes.

L’apporteur d’affaires est une personne (commerciale ou non-commerciale) qui met en relation un prospect avec un vendeur ou une entreprise, en contrepartie d’une commission ou rétribution financière fixe. L’apporteur d’affaires apporte des informations au vendeur et au client sur l’existence d’un produit pour l’un et de l’intérêt d’achat pour l’autre. ...

Dernières articles ajoutées
· Le personnel administratif est le plus demandé par les entreprises en Russie
· L’effet dégrisant de la crise en Russie
· Le problème de l’incompétence financière des Russes
· La majorité des Russes approuve l’interdiction de la vente nocturne d’alcool.
· Internet russe : contrôler les investissements étrangers dans la Toile russe
[ retour ] [ archives des articles ]
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS