Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Marchés de la Russie et les pays CEI: etudes, information economique, analyse du marche, tendence et developpement.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.

Ce que les Russes dépenseront pour les fêtes de Nouvel An.

A l'occasion des fêtes de fin d'année les Russes dépenseront jusqu'à 13% de leurs revenus annuels en cadeaux, boustifaille et distractions, annonce le quotidien Vedomosti se référant à une étude effectuée par la société d'audit Deloitte. Celle-ci indique que cet indice est le plus élevé au monde. En Irlande, par exemple, il est de seulement 4%.

En attendant, en chiffres absolus les dépenses des Russes restent encore modestes: l'Irlandais moyen dépensera pour les cadeaux, la nourriture et les loisirs 1.339 euros contre 541 au Russe. Ce dernier déboursera 339 euros de cadeaux de Nouvel An et de Noël, ventilés ainsi: 97 euros pour le conjoint, 88 pour les enfants, 63 pour les amis et 78 pour les parents.

Dans le cadre des actions caritatives du Nouvel An, le Russe moyen se montrera plus chiche puisque sa générosité n'ira pas au-delà des 14 euros. Les plus pingres sont les Sud-africains avec 13 euros. Ici Chypre apparaît comme une île de bonté avec 50 euros par habitant.

Le Russe dépensera allègrement 123 euros Pour la table et 78 pour les distractions.

Pour le Nouvel An les Russes espèrent recevoir comme cadeaux (il n'est pas interdit de rêver) un tour touristique (29%), un ordinateur (22%), un bijou (21%), un téléviseur à cristaux liquides ou à plasma (20%), un DVD player ou un player iPod (19%). Les auteurs de l'étude soulignent quand même que les cadeaux offerts et reçus seront bien plus modestes. Les Russes consacreront leurs 339 euros à l'achat de produits cosmétiques (55%), de vêtements (34%), de CD et de DVD (31%), de livres (28%) et de bijoux (25%).

Tous les ans la société d'audit Deloitte réalise une étude similaire, mais cette année ses enquêteurs ont opéré en Russie pour la première fois. L'étude de 2006 a été faite auprès de consommateurs belges, allemands, français, grecs, turcs, russes, irlandais, italiens, portugais, britanniques, sud-africains, espagnols, néerlandais et chypriotes. En Russie, 860 habitants de Moscou et de sa région ont été consultés.

Imprimer-Ce que les Russes dépenseront pour les fêtes de Nouvel An.
La majorité des Russes ont une bonne attitude envers les Français et estiment que cette bienveillance est réciproque. La majorité des Russes ont une bonne attitude envers les Français et estiment que cette bienveillance est réciproque.
Les boissons préférées des Russes. Les boissons préférées des Russes.
Le marché des médicaments en Russie. Le marché des médicaments en Russie.
Le marché russe de la consommation. Le marché russe de la consommation.
Le plus important pour les jeunes en Russie est de fonder une famille et d'avoir des enfants. Opinion. Le plus important pour les jeunes en Russie est de fonder une famille et d'avoir des enfants. Opinion.
Russes détestent la publicité !? Russes détestent la publicité !?
La Russie fait partie des leaders européens en matière d'investissements étrangers. La Russie fait partie des leaders européens en matière d'investissements étrangers.
Les Russes sont patriotes en matière de médicaments Les Russes sont patriotes en matière de médicaments
Le marché du vin en Russie, une hausse de 75%. Etude du marché russe: vin, vodka, bière. Le marché du vin en Russie, une hausse de 75%. Etude du marché russe: vin, vodka, bière.
Les Russes sont devenus plus cyniques. Les Russes sont devenus plus cyniques.
Les vins français sont les plus populaires en Russie. Les vins français sont les plus populaires en Russie.
Les Russes  rêve de se rendre un jour en France. Les Russes rêve de se rendre un jour en France.
La plupart des Russes (82%) font des conserves de produits alimentaires. La plupart des Russes (82%) font des conserves de produits alimentaires.
La transformation de la Russie en puissance compétitive dans l'arène mondiale. La transformation de la Russie en puissance compétitive dans l'arène mondiale.
La consommation de bière dans les lieux publics en Russie. La consommation de bière dans les lieux publics en Russie.
[ retour ] [ tout les etudes du marché ]

• Le problème de l’incompétence financière des Russes
• La majorité des Russes approuve l’interdiction de la vente nocturne d’alcool.
• Apporteur d'affaires. Marché russes.
• Crise financière: le chômage, principale phobie des Russes
• La crise à forcé les Russes à utiliser leur épargne
• Les Russes gagnent trop et ne produisent pas assez
• Moscou et les Moscovites vus par les autres Russes
• Plus de deux tiers des Russes (69%) sont satisfaits de leur vie actuelle.
• L'expansion des entreprises russes.
• Perception des valeurs européennes par les Russes
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS