Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Nouvelles du marché russe et les pays CEI.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.
Sujet : Russie

Russie. Formalités d'entrée pour un ressortissant français.

 
RussieUn visa-vignette est nécessaire pour transiter par la Fédération de Russie ou pour y séjourner. Celui-ci doit être demandé auprès de l'Ambassade de Russie à Paris ou auprès des consulats russes de Strasbourg ou Marseille.
Les visas, à l'exception des visas de transit, sont délivrés sur présentation d'une invitation émanant d'un répondant russe (particulier, société, agent de tourisme, hôtel). Durant le séjour, il faut toujours être en mesure de contacter son répondant russe. Les personnes voyageant sans visa d'entrée devront payer une lourde amende et subir une longue procédure qui aboutira inéluctablement à une expulsion immédiate du territoire aux frais de l'intéressé.

Tout demandeur de visa de plus de trois mois à destination de la Fédération de Russie est dans l'obligation d'effectuer et de présenter aux services consulaires russes les tests du HIV 1 et 2. Cette mesure est strictement appliquée par l'Ambassade de la Fédération de Russie depuis le début du mois d'avril 2000.

La Russie a été la cible d'un nombre important d'attentats et de prises d'otages au cours de ces dernières années. Dans ce contexte, les déplacements (y compris de courte durée) et les séjours en Tchétchénie, en Ingouchie, au Daghestan et en Ossétie du Nord sont formellement déconseillés en raison de l'instabilité de la situation intérieure et des risques très élevés d'attentats qui caractérisent ces région.

Enfin, dans les grandes métropoles russes, en particulier à Moscou et Saint-Pétersbourg, les Français de passage tout comme les résidents doivent faire preuve de prudence dans les lieux et sites à forte concentration populaire : aéroports, gares, métro, marchés et galeries marchandes, manifestations culturelles et sportives, fêtes en plein air.

A l'entrée en Russie, les voyageurs doivent déclarer leurs biens, valeurs et devises à leur arrivée. Un reçu est délivré qu'il convient de conserver (le vol ou la perte de ce document doit être signalé à la police qui délivre un rapport -spravka-). L'achat d'articles de valeur (y compris le caviar) donne lieu à la délivrance de reçus à conserver impérativement car ils seront exigés à la sortie.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Publié le 02 octobre 2006 à 08:03:15 MST
Sujet(s) associé(s) à l'article:
Ukraine
Ukraine
dernière article ajoutée 2010-08-03 08:40:00

• Un espace douanier commun sur le territoire des trois pays.

Les processus d’intégration, dont la nécessité est évoquée depuis la chute de l’URSS, commencent enfin à se mettre en place. La déclaration des présidents russe, kazakh et biélorusse à Astana marque l’entrée en vigueur du Code des douanes de l’U-nion douanière à partir du 6 juillet ce qui crée un espace douanier commun sur le territoire des trois pays. Cet espace commun avec une population de près de 168 millions d’habitants représente, sans aucun doute, le projet le plus ambitieux sur le territoire de la CEI depuis sa création. ...

Dernières articles ajoutées
· Le personnel administratif est le plus demandé par les entreprises en Russie
· L’effet dégrisant de la crise en Russie
· Le problème de l’incompétence financière des Russes
· La majorité des Russes approuve l’interdiction de la vente nocturne d’alcool.
· Internet russe : contrôler les investissements étrangers dans la Toile russe
[ retour ] [ archives des articles ]
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS