Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Nouvelles du marché russe et les pays CEI.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.
Sujet : Russie

Exportations, investissement en Russie. Procéder avec prudence.

 
RussiePlus que les exportations, l'investissement en Russie exige de faire preuve d'une diligence rigoureuse. Procéder avec prudence. eLigne conseille aux investisseurs français de se montrer prudents afin d'éviter litiges et arbitrage. La justice peut être compliquée et la loi, appliquée de façon aléatoire. Il y a toujours une subtilité qui peut vous coûter cher. Les spécialistes d'Agence eLigne et des Affaires étrangères offrent les conseils suivants.

Engagez sans tarder un bon avocat russe.
Le système juridique russe est complexe, parfois à l'exagération. Il vous faut un bon avocat qui comprenne le contexte russe et connaisse votre secteur.

Renseignez-vous bien sur votre partenaire russe.
Assurez-vous qu'il est crédible. Vérifiez s'il a des liens avec le crime organisé, des relations politiques douteuses ou s'il a recouru à la corruption par le passé. Ne vous mettez pas en situation de dépendance.

Faites rapidement entrer en jeu en Russie le gouvernement fédéral et les administrations infranationales.
Si vous allez trop loin dans la planification sans avoir leur approbation - dans une coentreprise avec un partenaire russe, par exemple -, vous risquez d'avoir des problèmes.

Établissez une présence locale.
L'investissement exige de faire preuve d'un contrôle préalable rigoureux à propos du partenaire russe potentiel, de s'assurer de la validité économique de la transaction et d'une présence locale en Russie pour comprendre le marché. Les réformes économiques se poursuivent, et des possibilités se dessinent, mais il est difficile de se tenir informé des changements sans être régulièrement sur place. En ayant une présence locale, il est plus facile de s'y retrouver dans un climat politique et commercial complexe.

Souscrivez une assurance-risques politiques .
Cette assurance protège les actifs et investissements étrangers des entreprises. Elle couvre jusqu'à 90 % des pertes admissibles.

Exportation en Russie. Mesures pour protéger vos intérêts.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Publié le 04 octobre 2006 à 11:21:09 MST
Sujet(s) associé(s) à l'article:
Nouvelle technologie de l'information et de la communication
Nouvelle technologie de l'information et de la communication
dernière article ajoutée 2006-10-08 12:32:52

• GRC: augmenter le Retour sur Investissement (ROI). CRM.

La mise en place d'un système de GRC permet d'envisager un meilleur retour sur investissement (ROI) et ce, à tous les niveaux de la relation client. La fonction force de vente est optimisée : le traitement de l'information client est instantané, le nombre de contacts commerciaux augmente, le taux de transformation (devis > commande) s'accroît grâce à l'automatisation et personnalisation des documents. ...

Dernières articles ajoutées
· Le personnel administratif est le plus demandé par les entreprises en Russie
· L’effet dégrisant de la crise en Russie
· Le problème de l’incompétence financière des Russes
· La majorité des Russes approuve l’interdiction de la vente nocturne d’alcool.
· Internet russe : contrôler les investissements étrangers dans la Toile russe
[ retour ] [ archives des articles ]
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS