Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Nouvelles du marché russe et les pays CEI.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.
Sujet : Nouvelle technologie de l'information et de la communication

Les différents types de GRC.

 
Nouvelle technologie de l'information et de la communicationOn distingue les activités offensives et les activités de soutien.
· La GRC offensive consiste à intégrer des solutions qui maintiennent à jour une base de données sur les clients existants. Ces informations permettront d'accroître le revenu par client au travers d'actions destinées à optimiser la diffusion de l'information (campagnes marketing, e-mailing...).

· La GRC de soutien est une stratégie qui vise à prendre en charge qualitativement et quantitativement les clients. L'entreprise s'attache alors à fidéliser sa clientèle en lui offrant un service idéalement irréprochable. Les structures d'accueil devenant ainsi de véritables forces de vente et de fidélisation (centre d'appel, réseau d'agences, prestations en ligne personnalisées...).

L'organisation d'un système de GRC suppose la mise en place d'outils interactifs au sein des fonctions marketing, de vente ou de service. Dès lors, l'ensemble de la chaîne clients dispose d'une interface graphique qui permet d'obtenir rapidement toutes les informations nécessaires pour gérer au mieux la relation avec la clientèle et les prospects. Cette GRC interactive s'appuie le plus souvent sur de puissants programmes analytiques qui permettent de compiler et d'analyser en backoffice les données produites par les outils de GRC interactive. On parlera alors de GRC analytique dont le principal atout sera de permettre à l'entreprise d'effectuer des analyses comportementales (segmentation...) et de mettre en place des actions ciblées de campagnes.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Publié le 08 octobre 2006 à 12:25:39 MST
Sujet(s) associé(s) à l'article:
Commerce
Commerce
dernière article ajoutée 2009-08-03 04:47:05

• Apporteur d'affaires. Marché russes.

L’apporteur d’affaires est une personne (commerciale ou non-commerciale) qui met en relation un prospect avec un vendeur ou une entreprise, en contrepartie d’une commission ou rétribution financière fixe. L’apporteur d’affaires apporte des informations au vendeur et au client sur l’existence d’un produit pour l’un et de l’intérêt d’achat pour l’autre. ...

Dernières articles ajoutées
· GRC: augmenter le Retour sur Investissement (ROI). CRM.
· Internet russe. Deuxième croissance mondiale.
· Le déclin de la publicité de masse au profit du CRM.
[ retour ] [ archives des articles ]
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS