Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Nouvelles du marché russe et les pays CEI.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.
Sujet : Nouvelle technologie de l'information et de la communication

GRC: augmenter le Retour sur Investissement (ROI). CRM.

 
Nouvelle technologie de l'information et de la communicationLa mise en place d'un système de GRC permet d'envisager un meilleur retour sur investissement (ROI) et ce, à tous les niveaux de la relation client. La fonction force de vente est optimisée : le traitement de l'information client est instantané, le nombre de contacts commerciaux augmente, le taux de transformation (devis > commande) s'accroît grâce à l'automatisation et personnalisation des documents.

Au niveau des services, la mise en place des centres d'appels et de supports en ligne augmente le taux de CA par client tout en allongeant sa durée de vie (fidélisation accrue). Parallèlement, l'entreprise dispose de puissants moyens de communication pour proposer de nouveaux services et produits. Au niveau de la fonction marketing, le développement d'outils de GRC permet de mettre sur pied très rapidement des campagnes à des coûts relativement faibles (e-mailing...) et d'obtenir en quelques heures des taux de réponses environ 5 fois supérieurs à ceux obtenus par le biais d'une campagne classique (5 à 18 % au lieu de 1 à 3 %).

Mais pour que la GRC soit performante et que le ROI optimal, il est indispensable que l'entreprise évalue avec précision ses besoins et qu'elle planifie les coûts induits par l'intégration du système dans l'existant ainsi que les nécessaires modifications dans l'organisation du travail.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Publié le 08 octobre 2006 à 12:32:52 MST
Sujet(s) associé(s) à l'article:
Commerce
Commerce
dernière article ajoutée 2009-08-03 04:47:05

• Apporteur d'affaires. Marché russes.

L’apporteur d’affaires est une personne (commerciale ou non-commerciale) qui met en relation un prospect avec un vendeur ou une entreprise, en contrepartie d’une commission ou rétribution financière fixe. L’apporteur d’affaires apporte des informations au vendeur et au client sur l’existence d’un produit pour l’un et de l’intérêt d’achat pour l’autre. ...

Dernières articles ajoutées
· Les différents types de GRC.
· Internet russe. Deuxième croissance mondiale.
· Le déclin de la publicité de masse au profit du CRM.
[ retour ] [ archives des articles ]
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS