Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Nouvelles du marché russe et les pays CEI.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.
Sujet : Commerce

Qu'est-ce que la vente directe?

 
CommerceLa Vente directe est la 3ème voie de la distribution après la vente en magasin et la vente par correspondance. Elle consiste à mettre en présence un vendeur et un acheteur en-dehors d’un magasin. Elle ne doit pas être confondue avec les systèmes de vente à distance (vente par correspondance, téléachat, marketing direct...), ni avec les ventes directes sur les lieux de production.

Elle revêt deux formes :
- La "vente individuelle", qui consiste à proposer des produits directement au domicile des clients. Cette forme de commercialisation est la plus ancienne, mais elle a évolué en utilisant les outils modernes du marketing, coupons-réponses, prises de rendez-vous par téléphone, utilisation des nouvelles technologies de communication, présentation des produits par catalogues.
- la "vente en réunion privée", qui consiste pour un vendeur à réunir chez un de ses voisins ou amis, une dizaine de personnes afin de leur proposer différents produits et d'en faire la démonstration, dans un climat convivial.

A quels types de produits s'adresse la vente directe ?

Elle s'adapte tout particulièrement aux produits originaux, novateurs, techniques, éventuellement sur mesure, parfois insuffisamment connus du grand public, et qui justifient une explication ou une démonstration avant une décision d'achat : amélioration et protection de l'habitat, édition, articles ménagers, textile, cosmétiques, produits d’entretien, produits diététiques, TV par câble, électroménager , etc...
La "vente individuelle" s'adresse principalement aux produits qui atteignent un certain niveau de prix, l'offre étant souvent accompagnée d’une proposition de crédit.
La "vente en réunion privée", quant à elle, est plutôt choisie pour la commercialisation de produits généralement achetés par des femmes et qui nécessitent une démonstration.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Publié le 08 octobre 2006 à 13:02:00 MST
Sujet(s) associé(s) à l'article:
Nouvelle technologie de l'information et de la communication
Nouvelle technologie de l'information et de la communication
dernière article ajoutée 2006-10-08 12:32:52

• GRC: augmenter le Retour sur Investissement (ROI). CRM.

La mise en place d'un système de GRC permet d'envisager un meilleur retour sur investissement (ROI) et ce, à tous les niveaux de la relation client. La fonction force de vente est optimisée : le traitement de l'information client est instantané, le nombre de contacts commerciaux augmente, le taux de transformation (devis > commande) s'accroît grâce à l'automatisation et personnalisation des documents. ...

Dernières articles ajoutées
· Apporteur d'affaires. Marché russes.
· La Russie marché prioritaire de la stratégie commerciale mondiale
· Sept questions à poser pour évaluer un fournisseur étranger
· Le commerce international. Faut-il ou non se rendre sur place?
· Trois règles du marketing viral.
[ retour ] [ archives des articles ]
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS