Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Marchés de la Russie et les pays CEI: etudes, information economique, analyse du marche, tendence et developpement.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.

La consommation de bière dans les lieux publics en Russie.

A la suite de la décision de la Douma d'examiner des amendements à la loi interdisant la consommation de bière dans les lieux publics, le Centre russe d'étude de l'opinion publique (Vtsiom) a mené une étude sur les endroits où l'on consomme habituellement de la bière et sur la perception de cette loi.

57% des personnes interrogées disent ne pas boire de bière. Par conséquent, 43% sont des buveurs de bière. Ce sont les moins de 34 ans qui en consomment le plus (38 à 39% d'entre eux n'en boivent pas) et les plus de 60 ans qui en consomment le moins (88% disent ne pas en boire).

C'est le plus souvent dans les bars, les clubs, les restaurants que l'on boit (14%), dans la rue (14%), ou dans des lieux de loisirs (7%).

La majorité des Russes (72%) soutiennent l'idée d'une interdiction totale de la consommation de bière dans les lieux publics (centres éducatifs, médicaux, sportifs, transports publics, la rue, les parcs). En outre, 60% de ceux qui déclarent boire de la bière sont favorables à l'introduction d'une limitation.

Une personne sur deux (51%) estime que les conséquences de cette loi seront plutôt positives. Un sixième des personnes interrogées en attend des conséquences négatives et 25% estiment qu'il n'y aura aucune conséquence. 40% des buveurs de bière eux-mêmes avancent que les conséquences devraient en être positives, alors que 24% prétendent le contraire et que 29% ni voient aucun changement.

Le sondage a été mené les 9 et 10 juin 2007, sur un échantillon de 1.600 personnes dans 153 localités de 46 régions de Russie. La marge d'erreur statistique ne dépasse pas 3,4%.

Imprimer-La consommation de bière dans les lieux publics en Russie.
La majorité des Russes ont une bonne attitude envers les Français et estiment que cette bienveillance est réciproque. La majorité des Russes ont une bonne attitude envers les Français et estiment que cette bienveillance est réciproque.
Les boissons préférées des Russes. Les boissons préférées des Russes.
Le marché des médicaments en Russie. Le marché des médicaments en Russie.
Le marché russe de la consommation. Le marché russe de la consommation.
Le plus important pour les jeunes en Russie est de fonder une famille et d'avoir des enfants. Opinion. Le plus important pour les jeunes en Russie est de fonder une famille et d'avoir des enfants. Opinion.
Russes détestent la publicité !? Russes détestent la publicité !?
La Russie fait partie des leaders européens en matière d'investissements étrangers. La Russie fait partie des leaders européens en matière d'investissements étrangers.
Ce que les Russes dépenseront pour les fêtes de Nouvel An. Ce que les Russes dépenseront pour les fêtes de Nouvel An.
Les Russes sont patriotes en matière de médicaments Les Russes sont patriotes en matière de médicaments
Le marché du vin en Russie, une hausse de 75%. Etude du marché russe: vin, vodka, bière. Le marché du vin en Russie, une hausse de 75%. Etude du marché russe: vin, vodka, bière.
Les Russes sont devenus plus cyniques. Les Russes sont devenus plus cyniques.
Les vins français sont les plus populaires en Russie. Les vins français sont les plus populaires en Russie.
Les Russes  rêve de se rendre un jour en France. Les Russes rêve de se rendre un jour en France.
La plupart des Russes (82%) font des conserves de produits alimentaires. La plupart des Russes (82%) font des conserves de produits alimentaires.
La transformation de la Russie en puissance compétitive dans l'arène mondiale. La transformation de la Russie en puissance compétitive dans l'arène mondiale.
[ retour ] [ tout les etudes du marché ]

• La consommation de services touristiques en Russie
• La consommation de vodka en Russie
• La consommation d'alcool place la Russie au 14e rang mondial
• Moscou, eldorado du luxe. Consommation russe. La russie marché.
• Consommation russe. Fièvre acheteuse.
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS