Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Nouvelles du marché russe et les pays CEI.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.
Sujet : Russie

Perception des valeurs européennes par les Russes

 
RussieLa majorité des Russes (71 %) ne se considèrent pas comme des Européens, 65 % ne savent pas ce que signifie la démocratie. Tels sont les résultats du sondage "Perception des valeurs européennes par les Russes" réalisé par le Centre UE-Russie et le Centre Levada parmi 1600 habitants de la Russie.

Presque la moitié des sondés sont certains que l'UE représente une menace pour l'indépendance financière et industrielle de la Russie, un tiers des participants au sondage perçoivent l'UE comme un voisin et un partenaire avec lequel il faut renforcer et développer les rapports à long terme.

Près de la moitié des personnes interrogées estiment que la Russie peut puiser beaucoup dans la démocratie et la culture occidentales, environ 30 % estiment que la démocratie occidentale ne convient pas à la Russie, 27 % estiment que la démocratie n'a jamais existé en Russie, 30 % des sondés ont qualifié la Russie contemporaine de pays démocratique.

Un sondé sur trois préfère le système d'Etat soviétique et seulement un quart des sondés qualifient le système démocratique de juste. 25 % des sondés sont satisfaits du système actuel.

La majorité écrasante des Russes (82 %) n'éprouve aucune responsabilité pour ce qui se passe dans le pays et 94 % estiment qu'ils influent très peu ou n'influent nullement sur ce qui se produit en Russie.

Le Centre UE-Russie est une organisation sociale indépendante qui fournit des informations compétentes aux personnes s'intéressant aux rapports entre l'UE et la Russie.

Le Centre Levada est une organisation autonome sans but lucratif qui effectue un large éventail d'études sociales, politiques, économiques et de marketing sur la base des sondages d'opinion.

Les résultats de l'étude "Perception des valeurs européennes par les Russes" ont déjà été présentés à Bruxelles, Munich et Stockholm. Le Centre UE-Russie prévoit de présenter également les résultats du sondage à Paris et à Varsovie.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Publié le 05 mars 2007 à 08:07:10 MST
Sujet(s) associé(s) à l'article:
Kirghizie
Kirghizie
dernière article ajoutée 2006-11-27 06:13:47

• Le Kirghizistan privilégie le partenariat stratégique avec la Russie

Le Kirghizistan doit privilégier dans sa politique extérieure, estiment 91% des habitants du Kirghizistan, selon un sondage réalisé par l'Institut républicain international (Etats-Unis).
Seulement 2% des personnes interrogées pensent que les priorités de la politique extérieure kirghize doivent être liées aux Etats-Unis. ...

Dernières articles ajoutées
· Le personnel administratif est le plus demandé par les entreprises en Russie
· L’effet dégrisant de la crise en Russie
· Le problème de l’incompétence financière des Russes
· La majorité des Russes approuve l’interdiction de la vente nocturne d’alcool.
· Internet russe : contrôler les investissements étrangers dans la Toile russe
[ retour ] [ archives des articles ]
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS