Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Nouvelles du marché russe et les pays CEI.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.
Sujet : Russie

Plus de deux tiers des Russes (69%) sont satisfaits de leur vie actuelle.

 
RussiePlus de deux tiers des Russes (69%) sont satisfaits partiellement ou tout à fait de leur vie actuelle, telles sont les données d'un sondage réalisé par le Centre d'étude de l'opinion publique (VTsIOM) de Russie et communiquées vendredi à RIA Novosti.

A la question: "Dans quelle mesure la vie que vous êtes en train de mener à présent vous convient-elle?", près d'un quart (23%) des sondés ont répondu qu'ils étaient "pour la plupart" contents de leur vie actuelle. 4% des personnes interviewées sont tout à fait satisfaites de leur situation.

Ceux qui ne sont satisfaits de leur vie qu'en partie sont beaucoup plus nombreux. 42% des sondés ont donné une telle réponse.

31% des personnes interrogées dans le cadre de ce même sondage d'opinion ont porté un jugement plutôt négatif sur leur vie. Sur ces 31%, 23% sont pour la plupart mécontents de leur vie, alors que les 8% restants n'en sont pas du tout satisfaits.

Pour ce qui est des prévisions pour l'avenir, 29% des sondés se sont déclarés optimistes, dont 3% estiment que dans un an leur famille vivra beaucoup mieux, les 26% restants ont supposé que la vie de leur famille serait "un peu meilleure".

43% des interviewés ont supposé que rien ne changerait dans un an et que leur famille vivrait comme aujourd'hui.

13% des sondés se sont dit pessimistes à ce sujet, dont 2% pensent que leur vie sera bien pire qu'aujourd'hui et 11% que leur vie sera un peu moins bonne qu'à présent.

15% des personnes interrogées n'ont pu se prononcer au sujet de leur propre avenir.

Ce sondage d'opinion a été effectué par le Centre d'étude de l'opinion publique de Russie les 28 et 29 avril 2007 et a associé 1.600 personnes dans 153 agglomérations de 46 régions, territoires et républiques de la Fédération de Russie. La marge d'erreur statistique ne dépasse pas 3,4%.

>> les autres sondages et etudes du marché russe
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Publié le 24 mai 2007 à 06:42:52 MST
Sujet(s) associé(s) à l'article:
Commerce
Commerce
dernière article ajoutée 2009-08-03 04:47:05

• Apporteur d'affaires. Marché russes.

L’apporteur d’affaires est une personne (commerciale ou non-commerciale) qui met en relation un prospect avec un vendeur ou une entreprise, en contrepartie d’une commission ou rétribution financière fixe. L’apporteur d’affaires apporte des informations au vendeur et au client sur l’existence d’un produit pour l’un et de l’intérêt d’achat pour l’autre. ...

Dernières articles ajoutées
· Le personnel administratif est le plus demandé par les entreprises en Russie
· L’effet dégrisant de la crise en Russie
· Le problème de l’incompétence financière des Russes
· La majorité des Russes approuve l’interdiction de la vente nocturne d’alcool.
· Internet russe : contrôler les investissements étrangers dans la Toile russe
[ retour ] [ archives des articles ]
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS