Russie Marché CEI. Agence de conseil et d'accompagnement. Agence Agent Commerciale. Commerce russe.

Le déclin de la publicité de masse au profit du CRM.


Date: 22 mai 2006 à 13:57:04 MST
Sujet: Nouvelle technologie de l'information et de la communication

Il est de plus en plus évident que la publicité de masse est sur son déclin. Depuis l’arrivée de nouvelles technologies dans le domaine, les spécialistes du marketing sont de plus en plus nombreux à penser qu’il faut utiliser de nouvelles méthodes afin de conserver et de développer leurs marchés.

Les campagnes de grande envergure ont définitivement perdu de leur efficacité. Les campagnes de marketing à message unique ne sont plus adaptées à un grand nombre de destinataires. La multiplication des produits et des services, ainsi que la diversification des besoins des consommateurs et la transformation des medias font qu’il est maintenant impossible d’atteindre ses clients en utilisant une seule et unique méthode. Enfin, il est indéniable qu’en utilisant la publicité de masse, les entreprises n’ont plus la certitude d’atteindre efficacement le public ciblé.

Donc pour assurer leur succès, les entreprises d’aujourd’hui doivent s’organiser pour avoir une meilleure compréhension des désirs et des besoins de leurs clients et futurs clients. L’alternative actuelle à la publicité de masse est aujourd’hui, sans aucun doute, le CRM. Le CRM offre plusieurs avantages par rapport au marketing de masse traditionnel :

• Il permet une réduction des coûts;
• Il permet de mesurer l’efficacité des compagnes marketing;
• Il permet de concentrer les efforts sur des clients plus rentables à l’entreprise;
• Il permet de mieux cibler la clientèle dans le cadre des compagnes de marketing;
• Etc…

Le CRM permet aux entreprises d’entrer en contact avec tous les types de clients auxquels ils s’adressent avec un programme marketing correspondant exactement à leur profile. Cette façon de faire parait simple mais il n’est pas facile de faire une segmentation représentative du profile de ses clients. Il vous faudra, dans la plus part des cas, définir un ensemble d’algorithmes ou si vous préférez un ensemble de formules mathématiques pour finalement être en mesure de comprendre les besoins et les comportements de vos « clients types »

Plusieurs études démontrent que la rentabilisation des entreprises de la nouvelle économie passe par le CRM. D’autres études démontrent l’échec de plusieurs entreprises à implanter une solution CRM. Le CRM demeure une voie logique à explorer. Qu’en pensez-vous?




eLigne est une agence de conseil et d'accompagnement pour les entreprises françaises sur les marchés de la Russie et de la CEI.
http://www.eligne.com

L'URL de cette page est :
http://www.eligne.com/11-declin-publicite-masse-profit-CRM.html