Russie Marché CEI. Agence de conseil et d'accompagnement. Agence Agent Commerciale. Commerce russe.

La hausse des prix sur le marché de l'immobilier de luxe à Moscou.


Date: 20 janvier 2008 à 14:59:01 MST
Sujet: Russie

Pour la hausse des prix sur le marché de l'immobilier de luxe, Moscou a cette année dépassé Londres. Selon estimations, en 2007, le prix de l'immobilier neuf de luxe à Moscou s'est accru de 40,9%, loin devant les capitales britannique et bulgare (32% et 30,6% respectivement). Les taux de croissance élevés enregistrés à Moscou et en Bulgarie sont caractéristiques des marchés émergents, alors que Londres doit cela à son statut de centre financier et culturel mondial reconnu.

Une tendance à l'augmentation des prix les plus hauts est observée sur le marché élitaire de Moscou. Au premier trimestre 2007, la valeur d'un logement de luxe sur le marché primaire ne dépassait pas 36.400 dollars le mètre carré. A la fin de l'année, on a vu apparaître des immeubles où le mètre carré coûte 45.000 dollars et plus. En moyenne sur le marché, l'offre était de 12.060 dollars le mètre carré en janvier et de 22.460 dollars en novembre.
vente immobiliers aux clients russes sale realestates to russian clients недвижимость за рубежом от зарубежных агентств

En 2008, les taux d'accroissement des prix des logements de luxe à Moscou varieront entre 18% et 25%.

Les acteurs du marché de l'immobilier de luxe de la capitale interrogés par B&FM estiment que les indices sont exagérés. Spécialistes de l'immobilier de luxe , constate l'élévation stable du prix des nouveaux logements de prestige à un niveau de 30% (par an). En 2007, les prix des logements de luxe ont augmenté de plus de 15 à 20%.

En 2008, la hausse modérée des prix des appartements de luxe se poursuivra et ne dépassera pas 10 à 15%, estiment les experts. L'évolution des prix dépendra pour beaucoup des résultats de l'élection présidentielle. Si un partisan des "points de vue rigides" arrive au pouvoir, de nombreux acheteurs ajourneront l'achat de logements de luxe et le marché ne connaîtra pas d'accroissement substantiel.




eLigne est une agence de conseil et d'accompagnement pour les entreprises françaises sur les marchés de la Russie et de la CEI.
http://www.eligne.com

L'URL de cette page est :
http://www.eligne.com/110-hausse-prix-immobilier-luxe-Moscou.html