Russie Marché CEI. Agence de conseil et d'accompagnement. Agence Agent Commerciale. Commerce russe.

Le commercial - compétences et conditions de travail


Date: 22 mai 2006 à 13:47:57 MST
Sujet: Commerce

Pour atteindre son objectif, le commercial a plus Besoin d'un P.C, d'un téléphone et d'un accès à Internet que d'une voiture ou d'une mallette bondée de documents..

Il doit avoir un bon sens de l'organisation, de la discipline pour se mettre véritablement au travail et aussi un esprit de décision et de logique pour savoir privilégier une action plutôt qu'une autre.

Le suivi des statistiques est un outil de travail qui mérite quelques explications : l'attente est parfois longue entre la prospection ou la prise de contact et l'obtention d'une signature au bas du bon de commande. Trois attitudes sont également fatales : l'insouciance ("j'ai fait ce que je pouvais"), un harcèlement intempestif du client, et le découragement avec perte de confiance dans la réussite d'un projet.

Pour savoir quand il est temps de "faire quelque chose",et éviter le découragement, la gestion des statistiques est la solution. Veillez donc au nombre de contacts pris (mailings, fax, e-mails, téléphones), de rendez-vous obtenus, de devis en cours. En période creuse, cela permet de mesurer le travail réalisé. En période de surcharge, cela évite de tomber, après le rush, dans une pénible période de morosité.




eLigne est une agence de conseil et d'accompagnement pour les entreprises françaises sur les marchés de la Russie et de la CEI.
http://www.eligne.com

L'URL de cette page est :
http://www.eligne.com/3-commercial-competences.html