Russie Marché CEI. Agence de conseil et d'accompagnement. Agence Agent Commerciale. Commerce russe.

Russie. Histoire du pays: entre hier et demain.


Date: 14 octobre 2006 à 05:24:49 MST
Sujet: Russie

L’histoire la Russie commence quelque part dans les forêts du Centre et du Nord de l’Ukraine vers l’an 700, quand ce territoire était colonisé par les proPierre Ierto-slaves, qui constituaient la plus grande partie des slaves de l’Est dans le 9ième siècle.

En 882, les Varègues suédois s’étaient établis dans plusieurs villes de la région et deviennent princes (kniaz) de ces pays. C’était l’initiation de l’état russe avec l’influence du Nord, des Varègues. Enan 988, la Russie était christianisée par le prince Vladimir Ier. La christianisme russe s’implanta sous la forme grecque, mais les russes prirent rapidement, aux côtés des Grecs, une place importante dans l’église chrétienne orientale.

Après la période féodale et l’invasion et le règne des Mongols tatars, en 1223 : les premières hordes ravagèrent le sud de la Russie, jusqu’en 1408 oCathérine La Grandeù ils détruisent les villes russes et collectent les tribus sur le territoire de la Russie, sur le principat de Moscou un pays uni domina le territoire centAuroraral. Plusieurs villes de la Russie centrale sont annexé par Moscou et sont les centres locaux de la culture : Iaroslavl’, Rostov, Riazan’, Tver’, Novgorod, Pskov.

Avec Ivan IV le Terrible, qui était le premier à porter le titre de tsar (caesar), la Russie commença la politique expansionniste: plusieurs Khanats dans le bassin de Volga sont attachés à la Russie, et avec des tsars Romanov (après de 1613) et des Khanat devant et derrière les montagnes d’Oural. De cette dynastie, vient aussi Pierre Ier, qui s’attela à moderniser son pays, l’ouvra aux influences occidentales, développa le système scolaire, l’armée, la flotte, réorganisa l’administration et la vie politique, élimina les boyards au profit d’une nouvelle noblesse de fonctionnaires.

Après Pierre le Grand, il a eu plusieurs tsars, qui ont régné selon la mode des pays de l’Ouest, mais toujours, la Russie remaniait un pays moyen européen, politiquVladimir Ilitch Oulyanov Lenineement placé quelque part entre les systèmes occidentaux, et ceux des pays orientaux. La Russie était arrivée comme les autres pays européens à la fin de 19ème siècle à l’époque du capitalisme. Le nouveau prolétariat russe, vivant dans des conditions comparables avec celles du prolétariat en Europe, par la prise de conscience et l’éducation du monde ouvrier.

La situation avec la Première Guerre Mondiale, où la Russie était annexée par les Allemands, fût un effet de force externe pour stimuler la Révolution : dans la Russie appauvrie et affaiblie de 1917, dans une atmosphère de scandale autour de la famille royale, éclata la Révolution Bourgeoise de Février. Après quelques mois sans changement sensible, et dans la situation de la guerre continue, le retour de Lénine en Russie (avril 1917) a intensifié les tendances révolutionnaires, qui avaient conduit à la Révolution d’Octobre (25octobre où 7novembre, de calendrier grégorien).

Après des années de guerre civile (dans certaines régions elle dura jusqu’en 1922) La Russie bolchevique occupait presque tout le territoire de la Russie impériale : des frontières polonaises à l’Ouest, jusqu’à Det. De Béring à l’Est, d’Océan Arctique au Nord, au Afghanistan et Chine au Sud. L’Union des républiques soviétiques socialistes fut proclamée officiellement le 30 décembre 1922 et existée jusqu’à coup d’état de restauration d’URSS 19-21 août.

Pendant de presque 74ans d’existence d’URSS il avais deux Guerres Mondiales (1914-1918 et 1941-1945), une Guerre Civile (1917-1922), plusieurs Gorbatchevconflits locaux (Guerre avec la Finlande 1939, Conflit en Afghanistan 1979-1991), répression et faims, politiques de tyrannie et de terreur, et seulement neuf secrétaires généraux du Parti, qui détenait le pouvoir total depuis 1917. Entre le 8 décembre et le 21 décembre 1991 furent signés une série de traités créant la Communauté des Etats Indépendants (CEI) entre les 11 anciennes républiques soviétiques. Dans les états CEI on ne sent pas vraiment l’unité des pays, que au niveau de défensBoris Eltsinee, et en contraire de l’idée commune en Ouest, cette formation artificielle ne joue pas beaucoup au niveau d’échange interculturelle où au niveau de marché.

La Fédération de Russie reçoit l’essentiel de l’héritage diplomatique et militaire de l’URSS. Après le 25 décembre 1991, quand la Russie se proclama indépendante, et maintenant le pays est passé à une transformation radicale avec un coup d’états au 3ème octobre 1993, quand le Président (Boris PutineEltsine) avait tiré le pouvoir des décisions importantes pour l’Etat à soi, contre le vœux du Parlement, avec majorité communiste. Boris Eltsine était élu et réélu pour le poste de Président en 1992 et 1996, avait abandonné son office au soir de Nouveau An 2000 et passé la main à Vladimir Poutine, homme presque inconnu, qui était un des nombreux premiers ministres du Président après le dernière coup d’état. Maintenant le Président a été élu (mars 2000) et continue des réformes pour améliorer les conditions tant financières que sociales du pays le plus grand et plus riche en ressources naturelles , pays qui se place maintenant au numéro 67 à la liste de prospérité financière devant les autres pays, considéré comme pays sous-développé.




eLigne est une agence de conseil et d'accompagnement pour les entreprises françaises sur les marchés de la Russie et de la CEI.
http://www.eligne.com

L'URL de cette page est :
http://www.eligne.com/57-russie-histoire-pays.html