Russie Marché CEI. Agence de conseil et d'accompagnement. Agence Agent Commerciale. Commerce russe.

Le commerce international. Faut-il ou non se rendre sur place?


Date: 24 novembre 2006 à 06:57:41 MST
Sujet: Commerce

Les voyages d’affaires peuvent être excitants, mais il peuvent aussi être très coûteux en temps et en argent. Les nouveaux exportateurs n’ont pas toujours les ressources nécessaires pour explorer régulièrement de nouveaux marchés sur place. Ce qui importe, c’est de déterminer à quel moment il convient de visiter son marché cible. Les projets d’exportation ne nécessitent pas tous des visites sur place, mais la plupart des exportateurs ont avantage à faire de telles visites dans certaines circonstances particulières.

* Planifier :
pour bon nombre d’exportateurs, l’un des meilleurs moyens d’étudier le marché consiste à se rendre sur le terrain pour y recueillir des renseignements de base.

* Rencontrer des clients importants ou assister à des manifestations commerciales majeures :
les entretiens face-à-face aident souvent à établir des relations solides. Cela montre à vos clients éventuels que vous les respectez et les prenez suffisamment au sérieux pour tenir à les rencontrer personnellement.

* Diagnostiquer les difficultés :
l’exportation est une activité complexe qui présente de nombreuses facettes. Si un problème surgit, vous voudrez en prendre connaissance sur place et décider vous-même comment le résoudre.

* Prendre de l’expansion :
l’exportation peut s’avérer très profitable. Pour en tirer le plus grand parti, vous voudrez peut-être explorer sur place la possibilité d’étendre votre présence à l’étranger.

» Notre service de la planification de vos projets d’exportation


eLigne est une agence de conseil et d'accompagnement pour les entreprises françaises sur les marchés de la Russie et de la CEI.
http://www.eligne.com

L'URL de cette page est :
http://www.eligne.com/61-commerce-international.html