Russie Marché CEI. Agence de conseil et d'accompagnement. Agence Agent Commerciale. Commerce russe.

Vins: la Russie pourrait fermer son marché à un cru ukrainien


Date: 27 novembre 2006 à 06:34:29 MST
Sujet: Ukraine

La Russie envisage d'interdire les ventes des vins originaires de Beregovoïe, en Transcarpatie (Ukraine), a annoncé mardi à Moscou le chef des autorités sanitaires russes, Guennadi Onichtchenko.
L'entreprise vinicole de Beregovoïe "fournit une production de très mauvaise qualité, et nous avons l'intention de l'interdire. De toute évidence, ce vin n'est pas d'origine ukrainienne, car cette année il n'y a eu de récolte ni en Moldavie, ni en Géorgie, ni en Ukraine", a-t-il indiqué à RIA Novosti en marge d'une séance plénière à la Douma (chambre basse du parlement russe).

Nous sommes préoccupés par la réexportation des vins en provenance d'Ukraine, en particulier de la région d'Odessa qui abrite quatre entreprises vinicoles", a souligné M. Onichtchenko.

Interrogé sur la possibilité de levée de l'embargo russe sur les vins géorgiens et moldaves, le chef des autorités sanitaires a lancé: "La balle est dans leur camp". "Si les Moldaves cherchent toujours à négocier, la Géorgie a complètement abandonné le dossier à partir de juin", a-t-il dit.




eLigne est une agence de conseil et d'accompagnement pour les entreprises françaises sur les marchés de la Russie et de la CEI.
http://www.eligne.com

L'URL de cette page est :
http://www.eligne.com/67-vins-russie-marche-cru.html