Russie Marché CEI. Agence de conseil et d'accompagnement. Agence Agent Commerciale. Commerce russe.

Russie: l'alcool frelaté pourrait avoir des origines étrangères


Date: 27 novembre 2006 à 06:39:07 MST
Sujet: Russie

Le chef des services sanitaires russes n'a pas exclu mardi soir sur la chaîne Rossia que les producteurs de vins contrefaits interdits d'importation en Russie puissent se tenir derrière l'apparition massive d'alcools frelatés dans certaines régions du pays.

"Une réponse a été donnée à notre politique nette et efficace d'évincement des succédanés. Et avant tout de la part de ceux qui se livrent à la vente d'alcools techniques à des fins alimentaires au sein de la partie marginale de notre société. D'autre part, je n'exclus pas l'implication des producteurs des vins falsifiés qui étaient tout récemment importés dans notre pays depuis les pays que vous connaissez", a indiqué le chef des services sanitaires russes interrogé par le journal télévisé Vesti.

Répondant à une question lui demandant de préciser son point de vue, il a expliqué qu'il s'agissait des deux pays "d'où nous importions 40% de prétendus vins".

Le 27 mars, la Russie a interdit les importations de vin géorgien et moldave suite à des infractions massives aux normes sanitaires. Selon les services sanitaires russes, des métaux lourds et des pesticides y ont été découverts.




eLigne est une agence de conseil et d'accompagnement pour les entreprises françaises sur les marchés de la Russie et de la CEI.
http://www.eligne.com

L'URL de cette page est :
http://www.eligne.com/68-russie-alcool-origines-etrangeres.html