Russie Marché CEI. Agence de conseil et d'accompagnement. Agence Agent Commerciale. Commerce russe.

Les hommes politiques étrangers dans les médias russes


Date: 05 mars 2007 à 08:03:36 MST
Sujet: Russie

Le président américain, George Bush, est la personnalité politique étrangère la plus souvent mentionnée dans les médias russes, selon un sondage publié en février par le journal Vremia Novostei.

Cependant, le leader américain n'entre pas dans le Top-20 des politiques étrangers présentés sous un aspect positif dans la presse russe, en raison de ses déclarations sur l'augmentation des effectifs de la mission de l'OTAN en Afghanistan et de la conférence de presse imprévue donnée en réponse à l'intervention du président russe à Munich. Lors de son entretien avec les journalistes, George Bush a reconnu l'existence de difficultés dans les relations avec la Russie.

Les numéros un et deux de l'Ukraine, le président Viktor Iouchtchenko et le premier ministre Victor Ianoukovitch, viennent après George Bush, dépassant la chancelière allemande, Angela Merkel, quatrième dans ce classement, mais première pour l'indice d'information favorable, calculé sur la base de la nature des mentions du nom de la personnalité (positif, négatif, neutre), de l'importance de l'information et de l'influence des médias qui l'ont publiée.

Le Top-10 des plus mentionnés comporte également les noms d'Alexandre Loukachenko, de Mahmoud Abbas, de Hugo Chavez, de Mikhaïl Saakachvili, de Condoleezza Rice et de Robert Gates.

Dans le Top-10 des indices d'information favorable, Angela Merkel est suivie de Viktor Iouchtchenko, de Gourbangouly Berdymoukhammedov (nouveau président turkmène), de Victor Ianoukovitch, de Mahmoud Abbas, de Hugo Chavez, de Fidel Castro, de Romano Prodi, de Condoleezza Rice et d'Alexandre Loukachenko.

Jacques Chirac, qui ne figure pas dans le Top-20 des mentions, se classe vingtième pour l'indice d'information favorable.

"Les hommes politiques vus par les médias", un projet conjoint du quotidien Vremia novostei et de la compagnie Medialogia, reflète le nombre de publications par mois et le niveau de l'attitude favorable des médias à l'égard de chaque personnalité politique. Les cotes de popularité sont calculées par un système automatique en ligne d'après les publications de 2.700 médias russes, y compris la télévision, la radio, la presse écrite, les agences de presse et les éditions en ligne.




eLigne est une agence de conseil et d'accompagnement pour les entreprises françaises sur les marchés de la Russie et de la CEI.
http://www.eligne.com

L'URL de cette page est :
http://www.eligne.com/87-hommes-politiques-etrangers-medias-russes.html