Russie Marché CEI. Agence de conseil et d'accompagnement. Agence Agent Commerciale. Commerce russe.

La croissance économique russe est arrivée au bout de son potentiel


Date: 19 novembre 2007 à 13:45:25 MST
Sujet: Russie

La croissance économique russe est arrivée au bout de son potentiel, et il faut mettre en place une diversification et une politique sociale compétente pour l'accélérer, a estimé la Banque mondiale dans un rapport sur l'économie russe.

"Pour maintenir la croissance de la productivité, il faut des réformes politiques en vue d'accélérer le transfert de ressources disponibles vers des secteurs plus productifs de l'économie", a déclaré l'économiste Paloma Anos Casero lors d'une conférence de presse.

Selon le rapport, le vieillissement et la diminution de la population russe se poursuivent. D'ici 2025, elle pourrait reculer de 12%, soit d'environ 17 millions de personnes, alors que les personnes âgées de plus de 65 ans devrait représenter 18% de la population.

Les économistes notent que le vieillissement de la population ne signifie pas le ralentissement de la croissance économique. "En Russie, la réduction et le vieillissement de la population sont inévitables, mais avec une politique compétente on ne doit pas en avoir peur", a souligné le directeur de la mission de la Banque mondiale en Russie, Klaus Rohland.




eLigne est une agence de conseil et d'accompagnement pour les entreprises françaises sur les marchés de la Russie et de la CEI.
http://www.eligne.com

L'URL de cette page est :
http://www.eligne.com/99-croissance-economique-russe-bout-potentiel.html