Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Nouvelles du marché russe et les pays CEI. Azerbaïdjan

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.

Azerbaïdjan


[ voir tous les articles | selectionnez un nouveau sujet ]
» Le Mugam Azéri. Mugham d'Azerbaidjan. 
Azerbaïdjan
Le Mugham azéri est un genre musical extrêmement structuré qui se prête à un haut degré d’improvisation ou de « recomposition » lors de son exécution. Ayant essentiellement un caractère urbain, cet art de la société azérie se pratique en toutes sortes d’occasions et s’inspire de mélodies, de rythmes et de techniques instrumentales d’origine rurale.
Publié le 28 janvier 2007 à 09:13:43 MST (3482 lu(s))
» Procédure d’enregistrement sur le marché pharmaceutique en Azerbaïdjan. 
Azerbaïdjan
La contrefaçon des médicaments est un problème inquiétant qui touche tous les pays. Malheureusement en Azerbaïdjan les consommateurs n’ont pas confiance dans les instances gouvernementales. En effet, le développement du marché pharmaceutique en est à ses balbutiements, aucune loi n’appliquant les normes et les règles instaurées. Aujourd’hui, le Ministère de la Santé, qui régule l’enregistrement de médicaments, a décidé de prendre les choses en mains en changeant de fonctionnaires.
Publié le 27 janvier 2007 à 06:05:14 MST (4554 lu(s))
» Joyeux Novrouz 
Azerbaïdjan
Du 19 au 21 toutes les villes d’Azerbaïdjan sont animées : c’est le Novrouz - la fête traditionnelle. D’après les traditions, le Novrouz est le commencement du Nouvel An. En effet, l’année astrologique commence le 21 mars.
Publié le 26 janvier 2007 à 06:57:17 MST (3741 lu(s))
» Uzeyir Hadjibeyov (Hadjibeyli) et le premier opéra en Orient. 
Azerbaïdjan
Uzeyir Hadjibeyov (Hadjibeyli) Abdoulhouseyn (1885-1948) fut un grand compositeur azerbaïdjanais. Musicologue, savant, publiciste, dramaturge, professeur, interprète, chef d’orchestre, il était une personnalité publique marquante. Premier à créer l’opéra et l’opérette en Orient, artiste de renom, il a été également à l’origine de la création de l’Académie des Sciences d’Azerbaïdjan.
Publié le 26 janvier 2007 à 06:51:15 MST (4173 lu(s))
» La culture et à la littérature de l’Azerbaïdjan. Nizami Gandjavi. (1141 –1209) 
Azerbaïdjan
Les chercheurs français se sont intéressés depuis longtemps à la culture et à la littérature de l’Azerbaïdjan. L’étude de la littérature azerbaidjanaise en France a commencé dès le XIX siècle et continue encore aujourd’hui à se développer. En parlant de la littérature, on peut dire que les Français ont commencé leurs recherches par l’étude de l’œuvre de Nizami Gandjavi (1141 –1209 Gandja) qui était un grand poète et savant azerbaïdjanais. Ce poète azerbaïdjanais Nizami est l’un des grands personnages de la littérature mondiale comme Omar Khayyâm, Homère, Shakespeare, Dante, Pouchkine etc.
Publié le 26 janvier 2007 à 06:42:28 MST (3901 lu(s))
total 10 articles 2 pages 5 par page

1 - 2
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS