Importateurs de vins en Russie
Etude marché du vins en Russie Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Service exportation vin marché russe

Exportation du vin sur le marché de la Russie. Service d'export pour viticulteurs français.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.


Comment conquérir le marché russe du vin ?

exportation vins russie

Comme montre l'analyse du marché du vin en Russie, le dynamisme de la croissance de ce marché ouvre les possibilités réelles de l'exportation à chaque producteur du vin en France. La question classique est : comment commencer à exporter le vin ? Qu'il est nécessaire de faire en premier temps?


Souvent les producteurs eux-mêmes répondent à cette question très simplement et logiquement : il est nécessaire de trouver l’entreprise – l’importateur en Russie. Si cela est facile à faire, il reste comme même les dépenses financières considérables pour exécuter cette démarche : il va falloir trouver une personne qui connaît bien le marché russe et la culture du business russe, après il va falloir d’aller en Russie pour rencontre les partenaires potentiels, de participer aux foires et expositions spécialisées en Russie etc.
C'est-à-dire, il faudra s'occuper du marketing international.



Tous ces investissements vous apporteront le bénéfice dans le cas si vous trouverez l’importateur qui sera INTÉRESSÉ par vos marques. Pourquoi on parle ici de « SERA Intéressé »? Parce que :

» premier, sur le marché russe sont déjà présentes plus 15000 marques différentes, c'est-à-dire la compétition est assez forte;
» deuxième, la quantité des importateurs qui travaillent avec le succès sur le marché russe ne sont pas très nombreuses. Au total sur le marché près de 1500 compagnies;
» troisième, même dans le secteur des vin français il y a une compétition immense entre différentes régions vinicoles de France. Par exemple des vins de Bordeaux sont beaucoup plus connus et populaires en Russie que les vins d’Alsace.


Pourquoi l'importateur russe choisira notamment votre domaine, votre marque, et non d’autre !?

Pourquoi l'importateur choisira notamment votre domaine, votre marque, et non d’autre de l’autre région, même si il s'intéresse aux vins français (mais il peut ainsi bien s’intéresser aux vins d’Australie ou de Chili) ?

Voila nous nous sommes approchés de la question principale, quelle chaque producteur de vin en France doit se poser: comment faire que l'importateur en Russie s’intéresse aux mes produits ?
Pour cela il est nécessaire de comprendre, que pousse l'importateur en Russie dans le choix du partenaire pour l'importation ? En effet la logique très simple : il est intéressé par la marque, qui est assez connue et populaire auprès des consommateurs, puisque ses clients sont les consommateurs simples. Notamment la demande du consommateur définit le choix de l'importateur, mais aucunement au contraire.

Si prendre la dernière tendance sur le marché du vin, on parle de l'augmentation de la demande de vins de bonne qualité, alors dans la situation avantageuse se trouvent, notamment, les vins français. Mais, cependant, on ne peut pas négliger le fait, que les vins français sont en grande compétition avec les vins d’autres pays mais aussi que il y a beaucoup de producteurs russes qui commencer à présenter aux consommateurs des nouvelles marques de bonne qualité de production russe : par exemple Grand Cru Est ou le Bon Vin (vous n’étés pas étonné qu’ils portent les noms français !).


[ retour ]
publié le 2005-06-16
    Sommaire de la présentation:

La situation sur le marché des spiritueux en Russie  La situation sur le marché des spiritueux en Russie
La structuration du Marché du vin  La structuration du marché du vin russe
Le choix du vin par le consommateur russe  Le choix du vin par le consommateur russe - Cinq Pas Consécutifs
Le marché des vins français en Russie  Le marché des vins français en Russie
Comment conquérir le marché russe du vin ?  Comment conquérir le marché russe du vin ?
Stratégie d'exportation du vins français en Russie: communication online sur le marché russe  Stratégie d'exportation du vins français en Russie: communication online sur le marché russe
Alors quelle est la position des vins d’Alsace pour l'importateur russe ?  Alors quelle est la position des vins d’Alsace pour l'importateur russe ?



VinoLine.Com Projet russe pour viticulteurs français.
Nouvelles du marché du vins de la Russie et pays CEI
Principales conditions d'accés au marche russe des vins et spiritueux
Marche des vins et spiritueux de la Russie: forum de discussion.

mention légale French Wine Alsace France Commerce en Russie Annuaire de site web Agence eLigne Russie RSS