Russie Agent Commerciale Exporter en Russie et pays CEI Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Russie et pays CEI: conseil, export et commerce.

Marchés de la Russie et les pays CEI: commerce, marketing, développement à l’international

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.

Projet russe VinoLine pour des viticulteurs français.
Nous ouvrirons l'Alsace et les vins d'Alsace à la Russie.
Nous sommes les premiers à le faire.

Les objectifs que nous poursuivons en créant ce projet sont :

• Créer un centre d'information interactif sur Internet, où le consommateur en Russie peut trouver une documentation pertinente sur les vins d'Alsace ainsi que sur l'Alsace en tant que région géographique et touristique.
• Créer un espace média spécialisé, où les producteurs de vin, les hôtels, les restaurants, les agences touristiques d’Alsace présenteront une information complète sur leurs services et produits pour les consommateurs et les partenaires potentiels en Russie.
• Créer un espace média spécialisé, où les entreprises russes intéressées par une collaboration avec des entreprises d'Alsace pourront trouver une réponse à leurs questions.

Le centre d'informations se présente comme un relais entre les parties intéressées en Russie et en Alsace, au niveau des relations commerciales.

Ce projet possède de nombreux atouts :

»» Pour les entreprises d’Alsace:
• Ce projet familiarise les consommateurs russes avec l'Alsace et son industrie vinicole.
• L'entreprise peut promouvoir ses biens et services et ainsi stimuler la demande du consommateur en Russie.
• L'entreprise peut nouer des contacts commerciaux avec les parties intéressées en Russie.


»» Pour les entreprises en Russie:
• Ce projet popularise, tant les vins français et la culture de la consommation de vin en Russie, que l'Alsace en tant que pôle touristique.
• L'entreprise promeut ses biens et services, et de fait, incite le consommateur à l'achat direct en Russie.
• L'entreprise peut nouer des relations commerciales avec les parties intéressées en Alsace.

»» Pour les consommateurs en Russie:
• Ce projet offre des informations fournies et vérifiées sur l'Alsace, sur ses vins et curiosités touristiques.
• Ce centre d'informations fournit une documentation convaincante venant directement du producteur de marchandises ou services en Alsace.
• Ce projet est interactif ; Le consommateur peut recevoir toute information complémentaire par email, téléphone, fax etc...

Promotion du portail d’informations :

1. Notre portail d'information est présent dans tous les moteurs de recherche de Russie. Les plus connus sont: www.yandex.ru, www.google.ru, www.rambler.ru, www.aport.ru, www.mail.ru etc. Chaque internaute en Russie peut donc trouver de multiples informations intéressantes sur l'Alsace (le vin, le tourisme, l'hôtellerie etc.), c'est-а-dire trouver notre portail. Vous pouvez vous en rendre compte par vous-même en tapant dans l’un de moteurs de recherche, par exemple, les mots suivants : ВИНА ЭЛЬЗАСА.
2. Nous sommes enregistrés dans plus de 600 catalogues thématiques de l'Internet russe.
3. Notre projet vise géographiquement les internautes de tout les pays d' ex-URSS. Ce sont les pays suivants : Azerbaïdjan, Arménie, Biélorussie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Tadjikistan, Turkménistan, Ouzbékistan, Ukraine, Estonie, soit une population totale de plus de 300 millions de personnes. Il convient d'ajouter à ce chiffre quelques 20 millions d’utilisateurs actifs d Internet résidants en dehors de l'ex URSS.
4. Nous faisons activement la promotion de notre portail d'informations, en coopérant avec d’autres projets Internet. Puisque notre auditoire de cible est le consommateur, la coopération avec d'autres projets Internet offre l'opportunité d'attirer l'attention sur notre portail.. Par exemple un projet Internet consacré aux arts culinaires, au tourisme, aux restaurants etc.
5. nous visons également une coopération avec les espaces spécialisés sur Internet, qui ont été crées pour améliorer et simplifier les contacts d'affaires entre diverses entreprises sur le marché de l'alcool et du tourisme.

Boutique Internet de vente d’alcool
En prenant en considération la popularité croissante des boutiques Internet en Russie et la demande sur le marché des vins et des services touristiques sur Internet, la coopération avec les boutiques Internet devient un aspect essentiel pour augmenter les ventes de vins d’Alsace.Qu'y a t il de mieux pour un consommateur qui découvre une nouvelle marque que de savoir instantanément où l'acheter ?. Le producteur (dont nous sommes les représentants) indique lui même où le consommateur peut acheter sa propre production , et établit de fait une relation de confiance.. Il ne faut pas oublier qu’en Russie il y a encore beaucoup de contrefaçons et de production de mauvaise qualité.

Les expositions et foires spécialisées
La coopération et la diffusion d'informations lors d’expositions ou foires spécialisées (consacrées aux boissons alcoolisées, au tourisme etc.) permettent d’atteindre pleinement notre auditoire cible.

Les agences de tourisme
Aujourd'hui en Russie un nouvel aspect du tourisme se développe- le tourisme gastronomique. Les contacts avec les agences de tourisme nous permettent de familiariser les consommateurs avec l’Alsace comme destination gastronomique par excellence.

Les clubs d’amateurs de vins
Les clubs d’amateurs de vins représentent pour nous un intérêt tout particulier, parce qu'ils réunissent les consommateurs les plus fidèles et ce sont eux qui, finalement, rendent populaire la culture de la consommation du vin. De tels clubs se font de plus en plus nombreux et possèdent très souvent leurs propres espaces sur Internet. Il est nécessaire d'en faire des partenaires de choix et de leur apporter un maximum d'informations sur la culture alsacienne et en premier lieu sur les vins d’Alsace.

Les médias en Russie
Notre coopération de longue date avec les divers médias (télévision, radio, presse…) en Russie nous permet d’organiser les différentes compagnes publicitaires nécessaires à la promotion du vin d’Alsace sur le marché russe.

Contact direct avec les importateurs en Russie.

L’un des points clé est le contact direct avec les importateurs en Russie. Ce contact nous permet de comprendre l'évolution du marché et de prendre en compte les observations des importateurs afin d’affiner la politique de notre centre d’information, de présenter une information claire et pertinente, et par ce moyen, de promouvoir les vins d’Alsace. Nous possédons une base de données mise à jour régulièrement de tous les importateurs actifs présents sur le marché du vin en CEI, et surveillons activement le développement du marché de l’alcool.

Toutes les régions viticoles de France sont susceptibles d’être représentées. Veuillez nous contacter pour en savoir plus.

Vous pouvez voir ce projet sur:
» www.VinoLine.Com (en russe) » www.VinoLine.Net (en anglais)

Imprimer-Projet russe VinoLine pour des viticulteurs français. 
Nous ouvrirons l'Alsace et les vins d'Alsace à la Russie. 
Nous sommes les premiers à le faire. Envoyer par email-Projet russe VinoLine pour des viticulteurs français. 
Nous ouvrirons l'Alsace et les vins d'Alsace à la Russie. 
Nous sommes les premiers à le faire.
[ retour ]
2006-08-23 (19974)
• Vins: la Russie pourrait fermer son marché à un cru ukrainien
• La corruption en Russie. Le montant du pot-de-vin.
• La Russie peut devenir une grande puissance vinicole.
russie business
[ Forums: Marché Russe Exporation Importation Partenariat Commercial ]
mention légale Certification de produits en Russie Osez le marché russe! Annuaire de site web Export Russie RSS