Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter. |
|
|
|
|
|
Exportation du vin sur le marché de la Russie. Service d'export pour viticulteurs français. |
|
|
|
|
 |
Vous voulez exporter vos vins sur les marchés de la Russie et de la CEI ? Vous vous demandez quels moyens appliquer ? Nous vous proposons nos services pour développer les ventes en Russie et dans les pays de la CEI. |
|
» Nous sommes en mesure de vous aider à préparer votre stratégie d’exportation et de commencer à exporter de suite.
» Nous avons donc développé une proposition commerciale pour les viticulteurs, une proposition qui comprend des moyens effectifs pour se lancer sur le marché russe et présenter vos produits aux importateurs de vins en Russie.
» Grâce à notre offre, vous aurez des contacts directs avec les importateurs de boissons alcoolisées et des partenaires potentiels prêts à conclure des contrats. |
Cette proposition d’une durée de trois mois se déroule en 3 phases :
|
Phase 1 - Analyse de la société, stratégie et préparation des actions de promotion.
|
• Analyse de votre société, vos produits, votre stratégie d’exportation.
• Préparation des données pour le site internet, présentation et offre commerciale. Traduction de toutes les informations en russe.
• Préparation d’une base de données (fichier) d’importateurs de boissons alcoolisées russes (en moyenne 2000 entreprises en Russie).
• Création de site internet en russe, référencé sur l’internet russe. Grâce à votre site , les importateurs pourront voir et comprendre vos produits, connaître votre domaine et découvrir votre offre commerciale qui sera présentée pendant les actions de marketing direct.
• Préparation de divers scenarii d’actions de marketing direct
• Formation de téléacteurs afin de bien représenter votre société, les produits et votre offre commerciale.
|
Phase 2 – Réalisation des actions de marketing direct
|
• Appels et relances des importateurs russes avec une présentation de votre société et des produits.
• Qualification de fichier.
• Envoi par email ou fax d’informations complémentaires comme une offre commerciale ou une présentation spécifique (selon le souhait des clients) dans un délai de 24 heures suivant l’appel téléphonique.
• Possibilité de renvoi d’appel vers notre bureau en France en cas de demande particulière de l’importateur.
• Gestion commerciale des contacts en tant que représentant légal de votre société dès le début d’action de marketing direct
• Informations sur le déroulement des actions de marketing direct et de tous les contacts pris avec les importateurs en tant que représentant légal (les informations vous sont communiquées le jour même du contact).
• En cas d’appel direct vers votre bureau, vous pouvez renvoyer le correspondant vers notre bureau français.
• Chaque semaine vous recevrez un rapport écrit avec toutes les informations relatives aux présentations effectuées :
» nom de la société,
» numéro de téléphone,
» information complémentaire (email ou fax, adresse postale),
» nom de la personne à qui la présentation a été présentée
» son statut dans la société,
» résultat de la présentation (client potentiel ; demande d’envoi d’informations complémentaires par email ou fax ; a noté les coordonnées de la société, etc.),
» date de présentation,
» date d’envoi de l’offre commerciale ou de la présentation par email ou fax,
» commentaires.
• Au final vous recevrez un tableau de synthèse et de statistiques complet, avec une liste de 150 importateurs de boissons alcoolisées russes intéressés par les produits présentés et par la négociation des conditions de collaboration.
|
Phase 3 – Gestion commerciale des partenaires.
|
La Gestion commerciale de contacts inclus toutes les négociations nécessaires avec les 150 importateurs de boissons alcoolisées en Russie, soit par téléphone, email ou fax pendant 1 mois à compter de la fin d’action du marketing direct.
|
Pour compléter notre proposition, nous vous proposons en plus l’organisation de votre visite en Russie et également des rencontres avec des importateurs de boissons alcoolisées prêts à négocier une future collaboration.
Nous nous chargeons d’ organiser votre voyage en Russie (Moscou ou Saint-Pétersbourg) : billet d’avion, hébergement, visa, organisation des rendez-vous, présence de notre représentant ou du traducteur pendant tout le temps des rencontres. Nous vous conseillons fortement ce service car vous aurez la possibilité de voir les entreprises avec lesquelles vous travaillerez.
|
Subvention et assurance de prospection |
Vous pouvez demander au Conseil Régional de couvrir une partie de vos dépenses liées à la mission de prospection du marché (subvention).
Vous pouvez également faire assurer vos dépenses par COFACE (assurance de prospection).
Pour en savoir plus sur les conditions d’ éligibilité de FREX (Conseil Régional) et COFACE.
|
|
|
|
|
|
|
|