Importateurs de vins en Russie
Etude marché du vins en Russie Osez le marché russe! russe France Russie Business Forum English
Service exportation vin marché russe

Exportation du vin sur le marché de la Russie. Service d'export pour viticulteurs français.

Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché russe et nos projets et services gratuits, inscrivez-vous à notre NewsLetter.


Stratégie d'exportation du vins français en Russie: communication online sur le marché russe.

exportation vins russie

On peut constater une evidence: l'utilisateur internet russe cherche de plus en plus d'information sur le vin. En consequence, les producteurs de vins ont de réelles possibilités de présenter au consommateur russe leur production et l'inciter à l'achat.


Aujourd'hui Internet offre de multiples opportunités pour promouvoir les marchandises et les marques. Cet énorme marché de marchandises un peu à l’écart du marché ordinaire ( traditionnel ), rèprésente egalement une source d'information, qui se développe à des rythmes très rapides. Ceci concerne egalement la Russie ( Internet Russe ).


Fig. 8 : La croissance pronostiquée des internautes en Russie.


L’internaute statistique en Russie est une personne active, avec les revenus stables. C’est le consommateur réel de votre vin. En d'autres termes votre auditoire de cible grandit en Russie chaque année et, comme on voit de dessin 8, selon les pronostics sera 45 millions de personne en 2009!


Fig. 9 : Les dépenses de l’internaute pour l'achat du vin.


Sur ce graphique vous pouvez voir le dynamique des dépenses de l’internaute en Russie pour le vin français. Pour aujourd'hui les dépenses de l’internautes sur le vin français font près de 5 % des dépenses totales pour le vin. Selon les pronostics les plus pessimistes ces dépenses augmenteront jusqu'à 18 % du volume total des dépenses pour 2009. Il est évident, que le niveau des dépenses peut augmenter encore plus, s’il aura plus de compagnes publicitaires sur l’Internet, qui auront par le but d'inciter le consommateur vers l'achat du vin français. De tout ça on voit bien que l’internautes en Russie sont les consommateurs potentiels, qui peuvent créer une demande réelle pour les vins de France.


Fig. 10 : La scrutation du mot le vin dans les moteurs de recherches russes.


Aussi, en regardant le graphique suivante, qui montre la quantité de requêtes du mot "Le VIN" dans les moteurs de recherches russes, on peut voir, que cette quantité a augmenté pratiquement dans deux fois pour la période 07.2004 - 04.2005. Et selon tous les pronostics cette quantité augmentera dans la vitesse surprenante. Ayant l'accès à Internet, l'utilisateur de plus en plus souvent s'adresse vers l'ordinateur en recherche de l'information. Et, en prenant en considération l'intérêt augmentant pour les vins, et en particulier pour les vins français, en Russie, on n’est pas du tout étonné de cette croissance de nombre des requêtes dans les moteurs de recherches russes.
Ainsi, on peut constater un simple fait, que l'utilisateur cherche de plus en plus l'information sur le vin. Et par cela, les producteurs des vins ont de plus en plus de possibilités de présenter au consommateur leur production et l'inciter vers l'achat en utilisant juste la promotion sur l’Internet russe.


[ retour ]
publié le 2005-06-16
    Sommaire de la présentation:

La situation sur le marché des spiritueux en Russie  La situation sur le marché des spiritueux en Russie
La structuration du Marché du vin  La structuration du marché du vin russe
Le choix du vin par le consommateur russe  Le choix du vin par le consommateur russe - Cinq Pas Consécutifs
Le marché des vins français en Russie  Le marché des vins français en Russie
Comment conquérir le marché russe du vin ?  Comment conquérir le marché russe du vin ?
Stratégie d'exportation du vins français en Russie: communication online sur le marché russe  Stratégie d'exportation du vins français en Russie: communication online sur le marché russe
Alors quelle est la position des vins d’Alsace pour l'importateur russe ?  Alors quelle est la position des vins d’Alsace pour l'importateur russe ?



VinoLine.Com Projet russe pour viticulteurs français.
Nouvelles du marché du vins de la Russie et pays CEI
Principales conditions d'accés au marche russe des vins et spiritueux
Marche des vins et spiritueux de la Russie: forum de discussion.

mention légale French Wine Alsace France Commerce en Russie Annuaire de site web Agence eLigne Russie RSS